par julien.perez

ASSE, FC Nantes - Mercato : Augustin (PSG) est chaud pour un transfert cet été

Le jeune attaquant du PSG Jean-Kévin Augustin (19 ans), qui a un temps fait partie des pistes du FC Nantes et de l’ASSE pendant le mercato, serait plus enclin à aller voir ailleurs en juin.

Un peu comme les séries de TF1 aux beaux jours, le feuilleton Jean-Kévin Augustin aura duré tout l’été dernier. A 19 ans, l’attaquant du PSG avait longtemps laissé planer le doute sur son avenir, avant de finalement décider de rester au sein du club de la capitale alors que des bons clubs de L1 comme l’ASSE ou le FC Nantes s’étaient manifestés pour lui offrir du temps de jeu en prêt. Aujourd’hui, Augustin regrette-t-il son choix ? Possible, au même titre que ses deux compères Lorenzo Callegari (19 ans) et Alec Georgen (18 ans). Intégrés aux entraînements du groupe pro en début de saison, ces trois-là ont en effet été renvoyés en réserve en janvier avec l'arrivée des recrues hivernales.

Augustin émet le souhait de quitter le PSG cet été

Depuis, ils n'ont eu aucune nouvelle de la direction et, se sentant oubliés, s'interrogent sur leur avenir sachant qu'ils sont en fin de contrat en 2018, d’après les informations de L’Équipe. Fin 2016, le PSG a bien proposé une prolongation à Augustin (deux ans) et à Georgen (trois ans), refusées car jugées ridiculement basses. Après avoir décliné les offres de prêt cet hiver, Augustin expliquerait depuis en privé vouloir partir cet été. Il avait donné un accord verbal au Borussia Dortmund mais les Allemands n'en font plus une priorité. La Fiorentina est intéressée, mais ne serait-il pas plus préférable pour lui de poursuivre son apprentissage en France ? Dans cette optique-là, avec une porte enfin ouverte devant eux, le FC Nantes et l’ASSE, pourraient-ils revenir à la charge ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant du PSG Jean-Kévin Augustin, qui a fait partie des pistes du FC Nantes et de l’ASSE pendant le mercato, serait enclin à aller voir ailleurs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.