par julien.perez

ASSE - Girondins : Geoffroy-Guichard encore réduit au silence ?

Les Green Angels ont appelé au boycott du match contre les Girondins de Bordeaux ce vendredi 5 mai, 25 ans après le drame de Furiani qui a coûté la vie à 18 personnes.

Les Green Angels 92 ont appelé au boycott de la rencontre entre les Verts et Bordeaux, vendredi (20h45) pour la 36e journée de L1. Ce match est en effet programmé 25 ans jour pour jour après le drame de Furiani. Le 5 mai 1992, une tribune du stade Armand-Cesari de Bastia s'était effondrée avant un match de Coupe de France entre le Sporting et l'OM, faisant 18 morts et environ 2000 blessés.

Jouer au football ce jour-là constitue un manque de respect pour les victimes du drame, expliquent les Green Angels dans un communiqué. « Depuis presque une décennie, nous avons toujours milité pour qu'aucun match n'ait lieu ce jour-là, en hommage aux premières victimes du football moderne », rappellent les Ultras stéphanois. « Alors que la LFP ne cesse de nous parler d'éthique ou encore de morale, ces mêmes bien-pensants viennent salir la mémoire de vies humaines pour toujours plus de droits TV. » Pour rappel, le match contre le Stade Rennais s’était joué à huis-clos fin avril (1-1).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Green Angels ont appelé au boycott du match contre les Girondins de Bordeaux ce vendredi, 25 ans après le drame de Furiani.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.