par Alexandre Corboz

ASSE : Le très lucide constat de Fabien Lemoine

En début de saison, beaucoup d'observateurs faisaient de l'AS Saint-Etienne un sérieux prétendant au podium.

D'autant plus que les Verts ont un temps occupé la seconde place du classement de L1. Après trois défaites consécutives, dont deux en championnat, l'heure est plutôt au scepticisme. Et le milieu de terrain Fabien Lemoine sait assez clairement ce qui ne va pas.

L'infatigable récupérateur des Verts s'est en effet confié au Progrès, le quotidien régional. Et la trêve actuelle sera la bienvenue pour remettre certaines choses dans l'ordre. Extrait : "Tout va moins bien. On prend des buts. Dans le pressing, on y est moins. Dans le jeu, ce n’est pas suffisant. C’est tout le bloc qui est en question. Peut­-être qu’il y a moins de discipline. Il faut retrouver cet équilibre. On encaisse quatre buts à la maison contre Nice, ce n’est pas normal. (...) La trêve internationale doit nous permettre de régler ce qui ne va pas. Il faudra attaquer la nouvelle série avec beaucoup d’envie si on veut aller chercher des victoires."

Les Verts retrouveront la L1 avec la réception d'Ajaccio, puis iront au Dnipro pour un match de Ligue Europa déjà décisif.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En début de saison, beaucoup d'observateurs faisaient de l'AS Saint-Etienne un sérieux prétendant au podium.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.