ASSE : les Verts ont un admirateur secret à Guingamp

Ce dimanche, après son exploit à Anderlecht en Ligue Europa, l’ASSE retrouve la L1 et accueille l’En Avant de Guingamp à Geoffroy-Guichard. Un bon test pour Étienne Didot.

Critiquée, l’ASSE est toujours debout contre vents et marées, ce qui n’est pas pour déplaire à Chritophe Galtier, conscient que seuls les résultats peuvent le légitimer sur le banc stéphanois. Depuis sa prise de fonctions, c’est le cas. Étienne Didot, qui connaît plutôt bien le championnat de France, accrédite complètement cette thèse et voit dans les Verts une équipe difficilement franchissable malgré ce que leurs détracteurs peuvent en dire et en penser.

« Jeudi, nous étions dans notre canapé lorsque les Verts jouaient. Les Stéphanois ont fait gros match à Anderlecht. Ils traversaient une période où ils étaient un petit peu moins bien, cela va leur faire du bien. Il faut de la qualité pour terminer premier d’un groupe de Ligue Europa. En championnat, ils ont perdu quelques points mais sont loin d’être lâchés. Saint-Etienne reste Saint-Etienne, estime le milieu de l’EAG dans Le Progrès. On sait qu’il faudra faire un gros match pour obtenir un résultat, ils ont un gros effectif qui leur permet de jouer toutes les compétitions. L’A.S. Saint-Etienne possède de bons joueurs, un effectif important. Elle joue dans un stade magnifique, une ambiance superbe. C’est toujours difficile là-bas. On sait à quoi s’attendre. »

Coup d’envoi de la rencontre à 17h.

JP