ASSE – Mercato : l’OL offre à Galtier deux recrues sur un plateau ?

FOOTBALL : Conference de presse Christophe Galtier - Ligue 1 - 23/06/2016

Désireux de s’attacher les services d’un joueur offensif au mercato, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier pourrait profiter des atermoiements de l’OL en la matière.

Cet hiver, il semblerait que l’OL et l’ASSE se soient focalisés sur des pistes communes. Il est d’ailleurs étrange que les Gones, à la recherche d’une doublure à Alexandre Lacazette, ne se soient pas encore placés sur l’occasion Andy Delort… Pour le reste, il y a déjà suffisamment de concurrence en matière de transferts entre les deux clubs. Les difficultés de l’OL à conclure les siens pourraient ainsi bien profiter à Christophe Galtier. Ce mercredi, L’Équipe affirme en effet que Lyon songe à recruter le milieu belge de Manchester United Adnan Januzaj mais cette piste n’est pas la seule ouverte par les recruteurs rhodaniens, qui se sont penchés sur d’autres profils ces dernières semaines.

L’OL a du mal à conclure, l’ASSE peut en profiter

L’Angevin Nicolas Pépé (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2018) a été observé à plusieurs reprises par Florian Maurice mais sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations a constitué un frein sans doute rédhibitoire. Aujourd’hui, il serait jugé trop cher par les Verts mais sait-on jamais… Autre cible commune des deux grands rivaux du foot français : le Brésilien Cafu (25 ans, juin 2018), qui évolue à Ludogorets (D1 bulgare). Dans le viseur des Verts, celui-ci ne ferait pas l’unanimité en interne à l’OL, qui serait du coup concentré, en plus de Januzaj donc, sur le Jamaïcain de Genk Leon Bailey (19 ans). « Face à la difficulté de boucler d’autres dossiers (Cafu de Ludogorets, et Pépé d’Angers), le club de Jean-Michel Aulas s’est décidé à accélérer sur ce dossier », conclut le quotidien Aujourd’hui en France. Au Verts de s’engouffrer dans la brèche ?

JP


Les superbes buts de Cafu avec Ludogorets par evidenceprod