par julien.perez

ASSE - OL (2-0) : Herbin donne un conseil à Galtier pour surfer sur le derby

Éblouissants vainqueurs du derby face à l’OL (2-0), les Verts ont conquis Robert Herbin, qui n’est jamais le dernier à pester contre leur jeu souvent minimaliste.

Les spécialistes sont unanimes : l’ASSE a survolé le derby contre l’OL dimanche soir à Geoffroy-Guichard (2-0). Déterminés au possible, les Verts n’ont rien laissé aux Lyonnais et c’est ce genre de prestation que Robert Herbin aimerait voir bien plus souvent depuis des mois dans les rangs stéphanois.

« J’étais ravi à l’issue du match car les Verts se sont comportés comme je ne cesse de le répéter depuis deux ans. À savoir qu’ils ont attaqué le match avec une grande détermination. Ne me parlez pas d’agressivité, ce n’est pas le bon terme. Ils ont montré de la personnalité, mis la pression sur les Lyonnais, apporté du rythme, constate Herbin dans Le Progrès. Le fait de prendre l’avantage rapidement a été un facteur déterminant. Le contexte leur a été favorable mais ils ont su le provoquer. Au final, les Verts ont mangé les Lyonnais. J’ai apprécié la fluidité du jeu, la disponibilité des uns et des autres. C’était très agréable à suivre. Les Verts ont joué sans retenue. Ils ont agi plutôt que réagi. S’ils continuent de la sorte, ils peuvent nourrir des ambitions et à ce titre, le prochain match contre Nice va être intéressant. Maintenant, il ne faut pas se gargariser et appréhender les matches dans les mêmes dispositions. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éblouissants vainqueurs du derby face à l’OL (2-0), les Verts ont conquis Robert Herbin, qui n’est jamais le dernier à pester contre leur jeu minimaliste.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.