par julien.perez

ASSE - OM (0-2) : Robert Herbin donne la clé de la défaite des Verts

Comme à son habitude, l’ancienne gloire de l’AS Saint-Étienne Robert Herbin a livré son analyse après le revers des Verts dimanche contre l’Olympique de Marseille.

 

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas assisté à une rencontre aussi animée. Hélas, le résultat ne nous est pas favorable. Il y a bien longtemps également que je n’avais pas vu jouer l’OM de cette manière, avec autant d’engagement et de détermination. Les Marseillais se battaient sur tous les duels. Je crois que cela a beaucoup perturbé les Verts. Inconsciemment, ils ont dû se dire, ‘mais ce n’est pas l’Olympique de Marseille, ça, c’est un adversaire beaucoup plus difficile’. Jusqu’à présent, le classement de l’OM n’était pas terrible, il est vrai. Ça ronronnait. Il y a eu un effet de surprise, la pression mise par l’OM a fait douter les Verts, estime Herbin dans Le Progrès. D’habitude c’est nous qui la mettons à l’adversaire lorsqu’on joue à Geoffroy-Guichard. Là, c’est l’inverse qui s’est produit. En plus, il faut bien avouer que la réussite n’était pas de notre côté. Par moments, j’ai eu l’impression que nous étions submergés au milieu de terrain. J’ai noté pas mal de contrôles approximatifs, de passes pas très précises. La détermination, dimanche soir, était dans les pieds des Marseillais et pas chez les Verts ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancienne gloire de l’AS Saint-Étienne Robert Herbin a livré son analyse après le revers des Verts dimanche contre l’Olympique de Marseille (0-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.