par julien.perez

AS Monaco - Girondins (2-1) : Jardim pas tendre avec Bordeaux

L’entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim sait que les équipes comme les Girondins de Bordeaux vont venir à Louis II prostrées en défense et le regrette quelque peu.

Leonardo Jardim est resté courtois après la victoire de l’AS Monaco sur les Girondins de Bordeaux samedi à Louis II mais cette politesse était de façade. L’entraîneur portugais tente de s’y faire : les équipes de L1, conscientes du potentiel offensif asémiste, vont venir jouer les contres et uniquement les contres en Principauté. Le FCGB n’a pas dérogé à la règle (2-1).

« Maintenant, on est à neuf matches de la fin du championnat. Les équipes nous ont analysés et arrivent ici avec un stratégie plus défensive. C'est normal, ce n'est pas une critique. Contre ces équipes qui ne sortent qu'en contre-attaques, il faut chercher à marquer sans donner l'opportunité de contres à l'adversaire. En cela, on a fait un gros match, a-t-il soufflé après la rencontre. On a raté trois bonnes occasions en première mi-temps. On a continué à travailler et on a fait un bon match en maîtrisant et en jouant bien. On n'a jamais perdu la tête. J'ai donc félicité les joueurs. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim sait que les équipes comme les Girondins de Bordeaux vont venir à Louis II prostrées en défense.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.