par Alexandre Corboz

Girondins : Bordeaux prêt à trainer l'affaire Malcom devant la justice ?

Si la conciliation du CNOSF sur le cas Malcom ne les satisfait pas, Bordeaux envisage d'emmener l'affaire devant les tribunaux civils pour réclamer des dommages et intérêts.

Sanctionné d'abord d'un match de suspension ferme avec un sursis puis de deux matches par les Commission de discipline de la LFP puis en appel devant la FFF, Malcom voit les Girondins de Bordeaux se battre vraiment pour lui.

Comme annoncé hier, le club aquitain a choisi de trainer l'affaire devant le CNOSF dans l'espoir de trouver une conciliation, s'appuyant sur les « deux poids, deux mesures » entre le jugement des instances pour Mariano Diaz (OL), blanchi, et celui pour Malcom. Une entrevue qui devrait, selon Sud-Ouest, intervenir en début de semaine prochaine. Mais ce n'est a priori pas le dernier levier que les Girondins entendent tirer si aucun accord n'est trouvé.

« En fonction du résultat de la conciliation, Bordeaux se réserve le droit d'étudier d'autres recours pour obtenir des dommages et intérêts en cas de défaites asns Malcom face à Nice et à Monaco », peut-on lire dans L'Equipe. Qu'une histoire de simulation de joueur finisse devant la justice civile serait quand même une dangereuse première si cela se confirme...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la conciliation du CNOSF sur le cas Malcom ne les satisfait pas, Bordeaux envisage d'emmener l'affaire devant les tribunaux civils.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.