par Alexandre Corboz

Girondins : Bordeaux veut ouvrir une antenne au Burkina Faso !

Content de son partenariat avec le Proyecto Crecer en Argentine, les Girondins de Bordeaux envisage un partenariat de ce type au Burkina Faso.

En déplacement à Ouagadougou du 19 au 21 février, Stéphane Martin a visité les installations de l'Académie Football Plus (AFP), un centre de formation local en compagnie du président de la fédération burkinabé Sita Sangaré et du ministre des Sports local Daouda Azoupiou.

Comme il l'a fait savoir à la presse locale, le président des Girondins de Bordeaux a été emballé... Au point d'envisager un partenariat. « Nous allons trouver des accords pour faire des échanges. Des Girondins viendront ici et à l'inverse, des entraîneurs de l'AFP pourront venir chez les Girondins, participer à des tournois ensemble afin que les jeunes d'ici et les nôtres, puissent connaître les compétitions internationales au delà des compétitions nationales (…) Nous avons un projet avec un centre de formation en Argentine depuis 13 ans (Proyecto Crecer, NDLR) et on aimerait faire la même chose ici », a-t-il commenté dans des propos rapportés par Girondins4ever.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Content de son partenariat avec le Proyecto Crecer en Argentine, les Girondins de Bordeaux envisage un partenariat de ce type au Burkina Faso.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.