par julien.demets

Girondins : ces deux joueurs à qui Gourvennec demande de faire plus

Peu en vue à Lyon samedi, Gaëtan Laborde et Alexandre Mendy, qui ont joué une période chacun, doivent apporter davantage aux Girondins.

C'est un point miraculeux que les Girondins sont allés chercher sur la pelouse de l'OL (3-3) samedi après-midi. Un point qui porte le sceau de Malcom, auteur d'un doublé. En revanche, Alexandre Mendy et Gaëtan Laborde se sont succédé au poste d'avant-centre, sans jamais peser sur la défense rhodanienne.

"Alex et Gaëtan doivent être plus justes dans leurs choix"

Au terme de la rencontre, l'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec a donc gentiment secoué ses deux avant-centres.

"Que ce soit Alex en première mi-temps ou Gaëtan en seconde, ils doivent être plus justes dans leurs choix pour surprendre l’adversaire. Sur les côtés oui, mais dans l’axe on a eu du mal à les surprendre. (...) Alex et Gaëtan sont encore de jeunes joueurs, qui ont peu de matches derrière eux. Il faut se le rappeler aussi. À partir du moment où ce sont de jeunes joueurs qui travaillent bien et qui ont la bonne mentalité, ils vont progresser."

Le mercato bordelais est pour l'instant bloqué en attaque, Diego Rolan n'ayant toujours pas quitté le FCGB.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu en vue à Lyon samedi, Gaëtan Laborde et Alexandre Mendy, qui ont joué une période chacun, doivent apporter davantage aux Girondins.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.