par Alexandre Corboz

Girondins : comment Cavani et Suarez métamorphosent Rolan

Diego Rolan l’assure, il parvient à tirer profit au quotidien des entraînements avec Edinson Cavani et Luis Suarez en sélection.

Présent en conférence de presse il y a peu, Diego Rolan a été lancé sur la sélection d’Uruguay, lui qui a 23 ans et après deux années à être régulièrement appelé (23 capes, 4 buts), commence à avoir un peu de bouteille.

Comme l’attaquant des Girondins de Bordeaux l’a reconnu, ses aller-retour en Amérique du Sud lui servent beaucoup dans sa progression : « J’évolue avec de grands attaquants comme Suarez et Cavani. M’entraîner avec eux me donne de l’expérience et j’essaye de les regarder aux entraînements, durant les matches, pour essayer de faire la même chose », confesse l’intéressé, qui sait désormais ce qu’il doit faire pour passer un cap dans son club désormais : « Peut-être que je devrais être plus méchant devant les buts ».

Il est vrai qu’avec seulement quatre buts au compteur, le Bordelais peine à faire ombrage aux deux monstres du FC Barcelone et du PSG.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Diego Rolan l’assure, il parvient à tirer profit au quotidien des entraînements avec Edinson Cavani et Luis Suarez en sélection.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.