par julien.perez

Girondins de Bordeaux : ce vide qui plombe Willy Sagnol malgré le Mercato

Les Girondins de Bordeaux ont beau avoir fait feu de tout bois au mercato hivernal, Willy Sagnol manque de cadres dans son vestiaire.

Le recrutement des Girondins de Bordeaux a été spectaculaire cet hiver. Après les départs d’Henri Saivet et Wahbi Khazri, le FCGB s’est bien renforcé dans ses lignes mais n’a pas su mettre la main sur un joueur capable d’apporter son vécu dans un vestiaire qui reste finalement assez jeune. Willy Sagnol le reconnaît : c’est un manque difficile à combler, surtout en période de vaches maigres.

Sagnol manque de joueurs d'expérience

« Un effectif jeune doit être encadré sur le terrain par quelques joueurs d'expérience. Or des cadres comme Cédric Carrasso, Gregory Sertic ou encore Nicolas Pallois, qui évoluent à des postes clés, sont des profils qui nous manquent pour faire progresser cette jeune classe, a-t-il avoué ce vendredi avant de donner sa recette pour relever la tête. Aussi bien les joueurs que les entraîneurs doivent se focaliser sur leurs tâches. Il faut travailler pour gommer les petites erreurs individuelles qui nous pénalisent en ce moment. Malheureusement, ces erreurs-là ne sont pas toujours prévisibles. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux ont beau avoir fait feu de tout bois au mercato hivernal, Willy Sagnol manque de cadres dans son vestiaire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.