par Julien Pédebos

Girondins de Bordeaux : Debuchy avoue qu'il ne s'attendait pas vraiment à ça

Mathieu Debuchy, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, a été prêté une demi-saison pour se relancer.

Ce n'est pas une franche réussite.

Non seulement le latéral droit est pour le moment miné par les blessures. Mais en prime, il est arrivé dans une formation qu'il pensait ambitieuses et qui joue finalement le maintien. Au micro de Gold FM, relayé par Girondins4Ever, Debuchy a évoqué cette situation. « Je suis impatient de retrouver les terrains, ça fait très long cinq semaines. On voit les matches de la tribune, devant la télé, ce n’est jamais évident. L’équipe de France reste dans un coin de ma tête avec cet objectif qui est l’Euro, jusqu’au bout je ferai tout pour y arriver. Et il y a cet objectif qui est très important à mes yeux, c’est de se maintenir en prenant les points le plus rapidement possible avec les Girondins […] Je pensais jouer la première partie de tableau, mais malheureusement il y a des choses qui ont fait que… On joue le maintien, il faut être clair par rapport à ça. Il reste six matches, ce sera six finales ».

Mathieu Debuchy, en arrivant du côté de Bordeaux, savait qu'un de ses rôles serait celui d'encadrer une jeune équipe girondine. Néanmoins, la latéral se refuse à mettre sur leur dos les échecs actuels du club.  « On ne va pas mettre toutes les responsabilités sur la jeunesse, on peut être jeune et que tout marche, qu’il y ait des résultats, que le groupe tourne bien. Il y a peut-être une part de jeunesse avec un manque d’expérience ça c’est sûr, il y a des joueurs qui viennent d’arriver dans le groupe et qui découvrent la Ligue 1 ; ce n’est jamais évident. Maintenant il n’y a pas que ça, il y a plein de choses qui ont fait que ça n’a pas tourné du bon côté. Un changement d’entraineur ce n’est jamais évident dans une saison. Il y a la responsabilité des joueurs, le coach expose ses consignes et a aussi sa part de responsabilités, mais nous on est sur le terrain… C’est sur le terrain qu’on montre les choses, qu’on peut faire avancer le bateau dans le bon sens ».

Retrouvez également l'actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mathieu Debuchy, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, a été prêté une demi-saison pour se relancer. Ce n'est pas une franche réussite.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.