Girondins de Bordeaux – Gourvennec : « Pas un coup d’arrêt »

L’entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec est resté positif après la lourde défaite des Girondins face au PSG vendredi soir (25e journée de Ligue 1).

Vainqueurs de trois de leurs quatre derniers matches, les Girondins de Bordeaux pensaient bien montrer face au PSG un meilleur visage qu’il y a trois semaines en Coupe de la Ligue (défaite 4-1 au Matmut-Atlantique). Las, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont de nouveau pris l’eau face à des Parisiens sans pitié (0-3).

« Je trouve le score sévère par rapport à ce qu’on fait »

Pourtant, à l’issue de la rencontre, l’entraîneur Marine et Blanc a refusé d’enterrer l’embellie constatée en Gironde ces dernières semaines. Ses propos sont relayés par le site Girondins4ever.

« On a été confrontés à une équipe talentueuse et on a été sanctionnés avec énormément de sang-froid. C’était du niveau Ligue des champions. Sur les quelques situations qu’ils ont eues, ils ne se sont pas trompés, ils ont été très justes techniquement. On n’a pas eu beaucoup de réussite non plus. Ça aurait pu mieux finir pour nous. On a fait des choses, on a existé mais ils nous ont sanctionnés de manière extrêmement dure et précise. Je trouve le score sévère par rapport à ce qu’on fait, à nos intentions de jeu. On est puni trop sévèrement à mon goût (…) Je ne crois pas que ce match soit un coup d’arrêt car on est en progrès, l’équipe a de la tenue. On a une équipe d’efforts, on n’a pas lâché jusqu’au bout même si c’est difficile dans le jeu. On voit des choses qu’on ne voyait pas en début de saison. »

Si une défaite face au PSG reste acceptable compte tenu du niveau de l’adversaire, Bordeaux devra battre Guingamp dimanche prochain pour montrer que cet accroc ne remet pas en cause son bon début d’année 2017.

Sylvain Opair