Girondins de Bordeaux : Le performance XXL d’un milieu de terrain à Montpellier

Hier, face aux Montpelliérains, les hommes de Gustavo Poyet ont réalisé une rencontre très solide (3-1) et plusieurs joueurs ont gagné un grand nombre de ballons. Gros plan.

Avec une belle victoire au Stade de la Mosson (1-3), les Girondins ont réalisé un match (presque) parfait. Facteur marquant : la faculté de certains joueurs à gagner des ballons. Durant la rencontre, 5 Bordelais ont en effet récupéré 17 ballons ou plus : 17 pour Plasil, Lerager et Sabaly, 19 pour Koundé et Pablo.

Avec les 4 derniers joueurs cités, le taux de passes réussies avoisine les 80%. En revanche, demeure un souci : les pertes de balles. 14 pour Lerager, 20 pour Sabaly, 13 pour Koundé et 14 pour Pablo. Ce qui n’a pas empêché le défenseur brésilien d’apparaitre dans l’équipe type de cette 33ème journée de Ligue 1 avec une note de 7/10.

La prestation XXL de Jaroslav Plasil

A 36 ans, le milieu tchèque de Bordeaux a rendu une copie on ne peut plus propre. Sur 51 ballons touchés, il en a récupérés 17. Il est également le joueur qui a perdu le moins de ballons : 4, seulement, en 90minutes. Très précieux dans l’animation offensive, il a réussi 98% de ses passes.

Valentin Colombani