par Julien Pédebos

Girondins de Bordeaux : les trois enseignements positifs de la défaite d'Anfield (1-2)

Les Girondins de Bordeaux voient leur parcours européen s'arrêter à Anfield contre Liverpool (1-2).

Avec toutefois quelques motifs d'espoir.

Saivet continue de convaincre

Henri Saivet, que Willy Sagnol a définitivement décidé d'installer au milieu de terrain, a eu l'occasion se jauger son nouveau positionnement, convaincant en Ligue 1, face à une plus grosse opposition. Comme l'ensemble de l'équipe bordelaise, tout n'a pas été parfait, mais Saivet a encore montré de belles choses devant une belle exposition. Et en plus, le Sénégalais a inscrit un remarquable coup franc.

Une équipe loin d'être ridicule dans le jeu

Alors que le déplacement face à une équipe de Liverpool revigorée par l'arrivée de Jurgen Klopp se profilait, certains redoutaient une véritable rouste pour des Girondins déjà pas très à l'aise en Ligue 1. Mais encore une fois, Bordeaux a montré qu'il pouvait hisser son niveau de jeu face à un adversaire performant. Les Girondins étaient en dessous, sans aucun doute, mais ils ont tout de même donné du fil à retordre aux Reds qui s'attendaient peut-être à une opposition plus faible.

Carrasso toujours présent

Si Cédric Carrasso a encaissé deux buts, difficile de reprocher quoique ce soit au gardien girondin qui ne pouvait rien faire, tant sur le penalty, bien sûr, que sur le but de Benteke. En seconde période, en revanche, il a sorti plusieurs parades remarquables pour laisser les Girondins dans le match. Malheureusement, ça n'a pas suffi.

Retrouvez également l'actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux voient leur parcours européen s'arrêter à Anfield contre Liverpool (1-2). Avec toutefois quelques motifs d'espoir.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.