Girondins de Bordeaux : Stéphane Martin dévoile ses plans pour le Mercato d’hiver !

Dans les colonnes de L’Equipe, Stéphane Martin, le président des Girondins, a exprimé sa volonté de faire un Mercato d’hiver actif à Bordeaux.

Aux Girondins, le Mercato d’hiver sera chaud. C’est le président Stéphane Martin qui l’a promis à L’Equipe, développant les grands axes du mois de janvier : « La décision est définitive. Il y aura une réunion de travail la semaine prochaine avec l’actionnaire (…) Il n’y a pas d’enveloppe déterminée mais il faudra faire attention. On ne passe pas du « ne rien faire du tout » à un carnet de chèques ouvert. Nos priorités ? A priori, deux joueurs : un pour renforcer notre défense, un autre pour amener un peu de créativité devant. Après, on le sait, c’est une période difficile pour recruter (…) On ne fera pas plus de trois joueurs, grand max, cet hiver.»

Mangala (Manchester City) trop cher

Dans l’attente d’une proposition pour Pablo (en fin de prêt aux Corinthians), le boss aquitain exclut la venue d’un joueur comme Eliaquim Mangala (Manchester City) : « Lui, en l’occurrence, il n’est pas accessible pour nous. Mais oui, les prêts sont envisagés. Ce serait évidemment mieux de s’inscrire dans une construction à plus long terme mais il faut être aussi pragmatique. On est dans une année de Coupe du Monde et certains joueurs réputés ne jouent pas assez ».

Malcom ne sera pas vendu en janvier

En revanche, hors de question de sacrifier Malcom en janvier. Le Brésilien finira bien la saison quoi qu’il arrive : « Il ne partira pas cet hiver. Même si on nous le prête dans la foulée ? Je ne vois pas quel serait l’intérêt d’un club de faire ça. Ce n’est pas évoqué ni quelque chose sur lequel on travaille».

Arnaud Carond