par julien.perez

Girondins de Bordeaux : un premier casse-tête pour Gourvennec

La large victoire obtenue mercredi à Metz satisfait pleinement l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec, qui va devoir faire des choix pour garder le fil.

Après leur déconvenue angevine à domicile, les Girondins de Bordeaux ont repassé la marche avant en allant écraser le FC Metz chez lui hier soir (0-3). Si Jocelyn Gourvennec ne peut qu’être satisfait de ses ouailles, il sait aussi qu’il va devoir écarter des joueurs méritants tant la concurrence est élevée cette saison en Gironde. Les blessés étaient en effet nombreux en Lorraine (Ménez, Rolan, Toulalan, Ounas, Vada, Poundjé, Maurice-Belay) et reviendront tôt ou tard, ce qui ne lui fait pas peur. Pour l'instant.

« Il vaut mieux avoir ce genre de problème à gérer qu'avoir à se creuser la tête faute de choix, glisse le technicien bordelais dans L’Équipe. C'est un signe de bonne santé pour un groupe. Même si on a eu des absents, on a gardé nos principes de jeu, notre équilibre défensif. Ça veut dire que tout le monde est à l'écoute et bosse bien. » Et mérite d'être quatrième après six journées.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La large victoire mercredi à Metz satisfait l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec, qui va devoir faire des choix pour garder le fil.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.