par Raphaël Nouet

Girondins de Bordeaux : Willy Sagnol s'inquiète avant Rennes

Comme l'ensemble de ses collègues de Ligue 1, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, s'inquiète des répercussions des attentats sur son effectif.

Dimanche à 17h, Bordeaux se déplace à Rennes pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Dans quel état mental seront les Girondins après les évènements parisiens du 13 novembre ? La défaite des Bleus en Angleterre a montré qu'à l'heure actuelle, les footballeurs de France n'ont pas vraiment la tête à leur métier. Difficile de se concentrer quand plane la menace d'un attentat.

"Le vestiaire est forcément perturbé

Cette préoccupation accapare les pensées de Willy Sagnol, qui a expliqué sur la radio GoldFM : “On le vit comme chaque Français, on est peiné de ce qui est arrivé, on a beaucoup de colère en nous, colère contre le monde entier, colère contre nous-mêmes. On se demande ce que l’on a pu faire pour en arriver là. On essaie de faire confiance autant que possible à nos responsables politiques pour trouver des solutions. La vie, ce n’est pas vivre dans la crainte de ce qui peut se passer le lendemain. Le vestiaire est forcément perturbé même si l’on a beaucoup d’absents avec les internationaux. Beaucoup de gens l’ont dit : la vie ne s’arrête pas, au contraire, il faut qu’elle continue”.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du FCGB s'inquiète des répercussions des attentats sur Paris sur son groupe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.