par julien.demets

Girondins : deux changements fracassants de Gourvennec à Nice ?

L'un devait devenir un cadre des Girondins.

L'autre était banni de l'équipe depuis cinq mois. Changement de décor en vue pour Benoît Costil et Maxime Poundjé ?

Les changements tactiques et les discours mobilisateurs n'y ont rien changé : Bordeaux n'avance toujours pas, comme l'a confirmé son élimination à Toulouse (2-0) mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Alors, Jocelyn Gourvennec va peut-être adopter la manière forte en écartant l'une des recrues phare du dernier mercato.

L'Équipe croit en effet savoir que Benoît Costil, arrivé l'été dernier afin de pallier le départ de Cédric Carrasso, n'est pas assuré de démarrer la rencontre de Ligue 1 à Nice dimanche. Son coach n'a en effet pas exclu, après la défaite au Stadium, de maintenir Jérôme Prior dans les cages. Et d'après le quotidien, l'entourage de celui-ci nourrirait quelques espoirs en ce sens.

Poundjé de retour dans le onze du FCGB ?

Autre possibilité inattendue, le retour parmi les titulaires de Maxime Poundjé, lequel a disputé 84 minutes face au TFC, ses premières de la saison. "À partir du moment où l'équipe ne tourne pas comme on veut, c'est normal qu'ils aient leur chance à un moment donné, a confirmé Gourvennec. Max a répondu présent, c'est une solution supplémentaire."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'un devait devenir un cadre des Girondins. L'autre était banni de l'équipe depuis cinq mois. Changement de décor pour Benoît Costil et Maxime Poundjé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.