par Alexandre Corboz

Girondins – FC Nantes (1-1) : Gourvennec ne se cache pas derrière l’arbitrage

S’il aurait pu bénéficier d’un penalty pour s’imposer face au FC Nantes, Jocelyn Gourvennec ne voulait pas prendre cette excuse comme prétexte.

Si les Girondins de Bordeaux auraient pu bénéficier d’un penalty pour une charge de Koffi Djidji sur Malcom, Jocelyn Gourvennec ne voulait pas utiliser l’arbitrage de Monsieur Abed pour justifier le match nul de son équipe dans le derby de l’Atlantique face au FC Nantes (1-1).

« On doit gagner le match parce qu’on s’est donné les moyens de le gagner, notamment en seconde. Ça a été plus verrouillé en première, Nantes a été vraiment très rigoureux, ils ont limité au maximum les espaces et on n’a pas bien fini. Et à partir du moment où ils mènent, ils sont durs à bouger. C’était bien de revenir très vite et on a fait des choses en seconde qui auraient dû nous permettre de gagner. On n’a pas été assez précis. Je ne reviendrai pas sur les deux pénaltys qui n’ont pas été accordés, on n’aurait pas dû avoir besoin de ces deux pénaltys pour gagner, les occasions étaient là », regrettait le technicien à l’issue de la rencontre dans des propos retranscrits par Girondins4Ever.

Un ligne de conduite qui honore le technicien bordelais même si on devine que, chez les supporters, la déception est grande…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il aurait pu bénéficier d’un penalty pour s’imposer face au FC Nantes, Jocelyn Gourvennec ne voulait pas prendre cette excuse comme prétexte.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.