par Alexandre Corboz

Girondins : Gourvennec casse la mauvaise image de Ménez

Pour Jocelyn Gourvennec, le Jérémy Ménez qu’il connait aux Girondins de Bordeaux est aux antipodes du joueur instable qu’on décrit.

Recrue star de l’été aux Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez (29 ans) véhicule souvent l’image d’un mauvais garçon. Un cliché que l’international tricolore passé par l’AS Roma, le PSG ou encore le Milan AC ne tente pas de casser… Et qui embête un peu son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

« C’est un garçon très agréable et il y a un vrai décalage entre l’image qu’il donne à l’extérieur et la manière dont il se comporte. C’est vraiment un bon garçon, quelqu’un de bien élevé, très respectueux avec tout le monde. Bien sûr, il a parfois des sautes d’humeur aux entraînements, aux matches… J’en ai parlé avec lui et il le sait. Après, c’est aussi dans son caractère, on ne va pas en faire un agneau non plus. Il doit garder son caractère de compétiteur, l’exigence qu’il a avec lui », explique le technicien au sujet d’un joueur « très pro » qui fait « l’unanimité en interne ».

Durant cette même conférence de presse, le coach aquitain a assuré que son joueur montait en régime physiquement et qu’il est presque à 100% avant le déplacement à Lyon ce samedi (17h).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Jocelyn Gourvennec, le Jérémy Ménez qu’il connait aux Girondins de Bordeaux est aux antipodes du joueur instable qu’on décrit.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.