par julien.perez

Girondins : Gourvennec cible les coupables de la défaite à Rennes

Battus à Rennes vendredi en ouverture de la 12e journée de L1 (1-0), les Girondins de Bordeaux sont dans le dur.

Battus à Rennes vendredi en ouverture de la 12e journée de L1 (1-0), les Girondins de Bordeaux sont dans le dur. Surtout en attaque.

Zéro, c’est le nombre de tir cadré par les Girondins de Bordeaux hier soir au Roazhon Park, sur 6 tentatives. Quelque chose ne tourne plus rond au FCGB, et Jocelyn Gourvennec ne s’en cache plus : son attaque ne fonctionne plus.

« On a été trop maladroits, on ne cadre pas un tir »

« C'est une mauvais soirée de plus dans cette période difficile. On n'a jamais été en mesure de revenir parce qu'on a été trop maladroits, on ne cadre pas un tir, estime l’entraîneur du club aquitain. C'est un moment difficile, il n'y a rien qui sourit.  On voulait inverser la tendance et être plus accrocheurs pour que ça bascule, mais on n'a pas été à la hauteur là-dessus. Le constat, c'est qu'on est dans le dur. Qu'on change de joueurs ou de système, ça ne fonctionne pas. Aucun joueur n'arrive à tirer l'équipe vers le haut. Ce qui était évident ne l'est plus, le doute s'est installé. Il faut enlever ça de la tête des joueurs. C'est ça, l'enjeu. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battus à Rennes vendredi en ouverture de la 12e journée de L1 (1-0), les Girondins de Bordeaux sont dans le dur. Surtout en attaque.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.