Girondins : Gourvennec met la pression avant le derby

Vendredi soir, les Girondins de Bordeaux se déplaceront à Toulouse pour le derby de la Garonne. Leur entraîneur, Jocelyn Gourvennec, espère remettre les pendules à l’heure.

0-4 et 1-4 : les deux derniers TFC-FCGB ont été particulièrement durs à digérer pour les supporters bordelais. Alors, avant un nouveau derby vendredi soir, ils ont des raisons d’être inquiets, surtout que la prestation de leurs protégés à Lille (0-0) la semaine dernière n’a pas été encourageante. Mais leur entraîneur, Jocelyn Gourvennec, assure pour sa part que le scénario des dernières saisons ne se reproduira pas.

A nous d’être plus prêts dès l’entame

“Cela sera un match différent à Toulouse par rapport à Lille parce que l’équipe est différente. Ce sera un derby. On l’avait mal négocié l’année dernière. Il faudra se rappeler de cela pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Ce sera à nous d’être plus prêts dès l’entame et de faire valoir nos qualités. On a plus de vécu ensemble. Cela avait été très engagé, ça le sera encore. Toulouse est une équipe qui n’a pas beaucoup bougé. Ils ont des côtés avec du dynamisme. Ils mettent beaucoup de ballons dans les couloirs et vont très  vite dans la surface dès qu’ils le peuvent. Ils mettent la pression comme ça. On sait à quel match on va s’attendre. Ils sont performants sur coups de pied arrêtés aussi. On les connaît. C’est à nous de vouloir nous imposer en mettant notre équipe dans un bon tempo dès l’entame de match. Ils ont des joueurs performants dans le jeu aérien. A nous d’être prêts pour ça.”

R.N.