par julien.demets

Girondins : Gourvennec ne se sent pas dans le collimateur de Tavernost

Malgré les résultats décevants de Bordeaux depuis un mois et demi, Jocelyn Gourvennec assure ne pas se sentir en danger pour l'instant.

Auréolé d'une première saison réussie à la tête des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec semblait intouchable il y a quelques semaines encore. Mais la série de quatre défaites et un match nul de son équipe en Ligue 1 a éveillé les premiers doutes à son sujet. L'entraîneur Marine et Blanc est-il désormais sous pression ?

"On est sur la même longueur d’ondes avec les dirigeants"

Le quotidien Sud-Ouest a posé la question au principal intéressé, qui assure ressentir encore la confiance de l'actionnaire.

"J’ai une relation de franchise et de confiance avec mes dirigeants, y compris avec M. De Tavernost avec qui je parle régulièrement au téléphone. On est dans une période avec un manque de résultat. On a un vestiaire qui est uni, un staff qui est uni. On est sur la même longueur d’ondes avec les dirigeants, on est tous d’accord pour dire que la période n’est pas bonne et que ce n’est pas suffisant. En même temps ce qu’on construit, ce qu’on met en place doit nous faire garder un peu de sagesse. Et ne pas nous faire inventer ou ruer dans les brancards parce que les résultats ne sont pas ceux que l’on souhaite."

On l'aura compris, Bordeaux mise sur la stabilité. Mais un nouveau revers dimanche à domicile contre l'OM pourrait mettre à mal ces nobles principes...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré les résultats décevants de Bordeaux depuis un mois et demi, Jocelyn Gourvennec assure ne pas se sentir en danger pour l'instant.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.