par julien.demets

Girondins - Mercato : Crivelli raconte le mal-être qui l'a poussé à partir

Ne se sentant pas assez responsabilisé à Bordeaux, Enzo Crivelli a rejoint le SC Bastia sous forme de prêt au mercato.

Nommé entraîneur des Girondins de Bordeaux en juin, Jocelyn Gourvennec n'était pas opposé au maintien dans son effectif d'Enzo Crivelli, auteur d'une première saison encourageante parmi les pros. Mais il en fallait davantage pour convaincre l'attaquant de 21 ans, désireux de s'imposer comme titulaire, de poursuivre l'aventure dans son club formateur. Prêté au SC Bastia, l'international Espoirs explique ce vendredi dans L'Équipe son besoin de changer d'air.

"Depuis la fin de la saison dernière, j'avais vraiment besoin de voir autre chose. C'est un tout, en fait. Sincèrement, je ne prenais plus trop de plaisir. J'avais besoin de découvrir un autre contexte. Je pense que je pouvais encore progresser à Bordeaux, mais c'était un changement dont j'avais besoin. (...) Je ne sentais pas que Bordeaux me faisait vraiment confiance. Après, ce n'est que mon ressenti. Si tu comptes vraiment sur un jeune, tu dis qu'il est intransférable et c'est fini. Là, on comptait sur moi, on me disait : 'Tu vas jouer des matches.' Mais pas comme un attaquant important. (...) À Bordeaux, je jouais beaucoup pour l'équipe et j'avais peu de retours. Ici, en Corse, c'est le contraire. On s'appuie beaucoup sur moi, on me cherche beaucoup dans le jeu."

Crivelli était titulaire vendredi dernier face au PSG lors du match d'ouverture du championnat, mais n'a pu empêcher la défaite du club corse (0-1).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ne se sentant pas assez responsabilisé à Bordeaux, Enzo Crivelli a rejoint le SC Bastia sous forme de prêt au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.