Girondins – Mercato : Diego Rolan libère la place pour un milieu brésilien ?

Le départ de plus en plus probable de Diego Rolan vers Fulham pourrait permettre aux Girondins de Bordeaux de conclure l’arrivée d’un certain Otavio.

Sa condition physique suscitant quelques doutes, Nampalys Mendy ne constituerait qu’un plan B pour les Girondins au poste de milieu défensif. Mais alors, qui est le plan A ? Sud-Ouest a sa petite idée sur la question. Le quotidien régional affirme en effet ce samedi matin que les recruteurs bordelais ont un œil sur Otavio, la sentinelle de l’Atlético Paranaense. Âgé de 23 ans et sous contrat jusqu’en 2019, Otavio est un titulaire indiscutable au sein de l’équipe brésilienne depuis la saison 2014/15.

Otavio est extra-communautaire

Le problème, c’est que l’effectif entraîné par Jocelyn Gourvennec compte déjà quatre extra-communautaires : Diego Rolan, Mauro Arambarri, Pablo (prêté au Corinthians) et Malcom. Une solution pourrait toutefois être trouvée rapidement puisque, d’après Sud-Ouest toujours, le premier nommé serait reparti à Londres afin de finaliser son transfert vers Fulham. Le compte Girondinfos évoque à ce sujet une offre commune pour l’attaquant uruguayen et l’arrière gauche Maxime Poundjé.

Sylvain Opair