Girondins – Mercato : Gourvennec fait fi de son avenir pour l’instant

Alors que sa prolongation de contrat a récemment fait l’actualité, Jocelyn Gourvennec assure ne penser qu’aux résultats des Girondins de Bordeaux.

À quelques encablures de la fin de saison, on peut désormais l’affirmer : la première saison de Jocelyn Gourvennec sur le banc des Girondins est un succès. Le technicien breton semble en effet bien parti pour hisser son équipe dans le Top 5 du championnat. La prolongation de son contrat serait d’ailleurs déjà dans les tuyaux. Invité de W9 jeudi soir, l’ancien coach de Guingamp a toutefois assuré que son avenir ne le préoccupait pas pour l’instant.

« Pour moi, ce n’est pas la priorité. La direction et l’actionnaire ont décidé de prendre leur temps pour tout le monde, que ce soit les joueurs ou bien les membres du staff auxquels il ne reste qu’un an de contrat. Il me reste une fin de saison à gérer, il faut être encore plus attentif, mettre davantage son énergie sur les détails. Je ne me projetterai pas avant la fin de la saison. Ma priorité, c’est que l’équipe aille bien et si l’équipe va bien, l’équipe ira bien. »

L’étranger, ce sera pour plus tard

Gourvennec refuse également d’anticiper un éventuel départ à l’étranger dans les années à venir : « Ce sont peut-être des choses qui arriveront à un moment donné. Mais Premier League ou pas, cela ne m‘empêche pas de dormir. Je dors très bien et pour moi, ce n’est pas un sujet d’actualité. »

Sylvain Opair