Girondins – Mercato : Gourvennec se sert à Guingamp pour son ratisseur ?

Le milieu récupérateur dont les Girondins veulent s’attacher les services au mercato pourrait se nommer Moustapha Diallo (En Avant de Guingamp).

À bien y réfléchir, cette piste est on-ne-peut-plus logique. Parmi les priorités des Girondins de Bordeaux pour ce mercato hivernal figurent un arrière gauche, un attaquant, mais aussi un milieu défensif bagarreur. Quoi de plus normal pour Jocelyn Gourvennec que d’aller se fournir chez son ancien employeur ? À en croire les informations de Girondinfos, l’entraîneur Marine et Blanc aurait couché le nom de Moustapha Diallo sur sa liste de recrues éventuelles.

Moustapha Diallo, un vrai dur au milieu

Âgé de 30 ans, le colosse sénégalais (il mesure 1,92 m) est titulaire indiscutable à Guingamp, club dont Gourvennec tenait les rênes jusque la saison dernière. Son jeu de tête lui permet en outre d’inscrire chaque année quelques buts (déjà deux cette saison). Son gros défaut concerne son agressivité (6 cartons jaunes et un rouge depuis le mois d’août). Mais puisque Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, veut recruter un joueur du profil de Yannick Cahuzac…

Sylvain Opair