par julien.demets

Girondins - Mercato : Gourvennec séduit par les débuts de Jonathan Cafu

La première apparition de Jonathan Cafu sous le maillot de Bordeaux est porteuse de promesses, estime l'entraîneur girondin Jocelyn Gourvennec.

Après une élimination douloureuse en Ligue Europa et une entrée en matière moyenne contre Angers (2-2), les Girondins de Bordeaux ont enfin lancé leur saison hier soir. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont en effet imposés face à Metz (2-0). Une rencontre qui a également coïncidé avec la première apparition de Jonathan Cafu, arrivé quelques jours plus tôt en provenance de Ludogorets.

"Ce n'est pas un soliste et ça, c'est important pour nous"

Interrogé après la partie sur la prestation de l'ailier brésilien, l'entraîneur Marine et Blanc a fait part de sa satisfaction.

"Il est très bon dans son jeu sans ballon, il vient toujours entre deux joueurs. Il est très gênant pour l'adversaire. Il vient entre les lignes en permanence, il a aussi une superbe prise de balle... Après, ça va se caler : c'est un joueur dynamique et disponible, comme il l'a montré sur les minutes qu'il a jouées ce soir. C'est un vrai joueur collectif : il aime le jeu, il fait jouer les autres, il aime jouer avec les autres. Ce n'est pas un soliste et ça, c'est important pour nous."

Cafu a passé, en tout, 25 minutes sur le terrain. Une bonne entrée en matière avant de postuler  à une place de titulaire samedi prochain lors du choc de la troisième journée de Ligue 1 sur la pelouse de l'OL.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La première apparition de Jonathan Cafu sous le maillot de Bordeaux est porteuse de promesses, estime l'entraîneur girondin Jocelyn Gourvennec.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.