par julien.perez

Girondins - Mercato : un nouveau repreneur se déclare pour Bordeaux

Alors que le fonds d’investissement américain GACP semblait parti pour racheter les Girondins de Bordeaux à M6, un autre repreneur français pourrait bientôt se positionner.

Alors que le fonds d’investissement américain GACP semblait parti pour racheter les Girondins de Bordeaux à M6, un autre repreneur français pourrait bientôt se positionner. 

General American Capital Partners LLC. Voici un nom que les supporters des Girondins de Bordeaux pourraient bien vite oublier. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que le fonds d’investissement américain n’a pas réuni la somme pour racheter le club aquitain alors que la deadline de la part de M6 expire aujourd’hui (70 millions d’euros). Du coup, un autre dossier soutenu notamment par le créateur de mode Daniel Hechter et le géant de l’optique Alain Afflelou serait passé en pole position pour un éventuel rachat.

La mairie de Bordeaux préfère un repreneur maison

Les deux hommes, proches dans la vie, ont déjà baigné dans le football. Le premier (79 ans) a été président du PSG entre 1974 et 1978 alors que le second (70 ans), dont l’entreprise a noué de nombreux partenariats commerciaux avec des clubs de football (Monaco, Paris, Créteil…), a connu une expérience à la tête des Girondins entre 1991 et 1996. « Si rien n’indique encore que ces deux personnalités soient en tête de gondole de ce projet, elles pourraient faciliter les discussions entre le repreneur et la direction actuelle, précise le quotidien sportif. L’éventualité de voir le club rester sous pavillon français plairait particulièrement à la mairie de Bordeaux, qui pousserait en ce sens. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le fonds d’investissement américain GACP était parti pour racheter les Girondins de Bordeaux à M6, un autre repreneur français s'est positionné.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.