Girondins – Mercato : une pépite camerounaise chipée à l’OM dans les buts ?

Révélation de la saison avec l’Ajax, André Onana susciterait l’intérêt de trois clubs de Ligue 1 en vue du mercato : l’OM, Nice et surtout Bordeaux.

Deux solutions s’offrent aux Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine : soit recruter une valeur sûre au poste de gardien, ce qui impliquerait sans doute le départ immédiat de Cédric Carrasso (libre le 30 juin), soit miser sur un espoir auprès duquel l’actuel portier Marine et Blanc jouerait le rôle de grand frère.

Dans le premier cas, c’est Benoît Costil (Stade Rennais) qui fait figure de favori. Dans le second, le choix du FCGB pourrait se porter sur André Onana (21 ans). D’après RMC, le dernier rempart de l’Ajax Amsterdam, auteur d’une excellente saison, serait en effet courtisé par Bordeaux et intéressé par un départ vers la Ligue 1.

Zubizarreta adore Onana depuis le Barça

Nice et l’OM seraient également sur les rangs, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta étant tombé sous le charme d’Onana du temps où celui-ci fréquentait La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Mais d’après RMC toujours, il paraît peu probable que l’OM offre une place de titulaire au jeune Camerounais.

Le retour de Steve Mandanda sur la Canebière resterait en effet l’hypothèse la plus chaude. Voilà pourquoi Bordeaux partirait avec un coup d’avance.

Sylvain Opair