par julien.demets

Girondins : Pierre Ménès trouve Bordeaux limite schizophrène

Pierre Ménès a bien du mal à cerner l'équipe de Bordeaux, capable du pire comme du meilleur à quelques jours d'intervalle.

Battus à plates coutures lors de leurs deux dernières sorties en championnat, les Girondins de Bordeaux ont redressé la barre samedi soir en s'imposant sur la pelouse de l'En Avant de Guingamp (2-4). Capable du pire comme du meilleur, la formation entraînée par Willy Sagnol est qualifiée de "bipolaire" par le consultant de Canal+ Pierre Ménès sur son blog.

"L'équipe bipolaire du moment en Ligue 1, c'est Bordeaux. Les Girondins sont capables de marquer quatre buts dans une rencontre et d'en prendre autant lors de la suivante. Hier soir, c'était le bon côté de la pièce puisqu'ils se sont assez logiquement imposés sur la pelouse de Guingamp. Ils se sont montrés assez efficaces mais les problèmes défensifs ne sont pas pour autant réglés puisqu'ils ont encore été rejoints à la marque alors qu'ils menaient tranquillement de deux buts. Il va falloir se pencher sur le cas de cette équipe girondine qui est un peu cyclothymique. Il est évident que quand Rolan est efficace, que ce soit dans la création ou dans la finition, ça change considérablement le visage de ce groupe. Ce qui est sûr c'est qu'en ce moment, quand on regarde un match avec Bordeaux, on voit des buts."

Reste à savoir sur quel Bordeaux tombera l'OGC Nice vendredi prochain lors de la 27e journée...

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a bien du mal à cerner l'équipe de Bordeaux, capable du pire comme du meilleur à quelques jours d'intervalle.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.