par Julien Pédebos

Girondins : Poyet confie être déjà en train de préparer l'avenir

Gustavo Poyet, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, avait visiblement envie de voir plus loin que la simple victoire contre le LOSC.

Alors que les Girondins ont réussi à renverser la vapeur face au LOSC avant de se retrouver en supériorité numérique, hors de question pour Gustavo Poyet de voir ses joueurs gérer le score. Comme il l'a confié dans des propos relayés par Sud Ouest, Poyet a voulu que ses joueurs se montrent conquérants.

Et le coach bordelais de reconnaître même que dans ses consignes, il y avait une ambition claire de préparer l'avenir. « On n’avait jamais gagné en étant mené. La réaction avant la mi-temps a été très importante, pour les joueurs, pour le futur, et pour la part mentale dont on a parlé ces dernières semaines. Il fallait le faire et je suis content pour les joueurs. J’aurais aimé qu’on marque le troisième but, j’ai fait rentrer Sankharé pour qu’on aille de l’avant. On s’est créé des occasions mais on était dans cette position, aussi, de peur de perdre le match. Il y avait de la nervosité. (...) Réunir mes joueurs en plein match ? Je n’avais jamais fait ça. Je voulais que tout le monde garde cette envie d’attaquer. Ce n’est pas parce qu’on était à 11 contre 10 qu’il fallait arrêter de jouer. L’idée est de commencer à faire des choses importantes pour le futur, aussi », a déclaré Poyet.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gustavo Poyet, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, avait visiblement envie de voir plus loin que la simple victoire contre le LOSC.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.