par julien.demets

Girondins : président, coach, joueurs... Daniel Riolo défonce le club de haut en bas !

En temps normal, Daniel Riolo ne manque jamais une occasion de critiquer les Girondins de Bordeaux.

Alors forcément, à l'heure où l'équipe entraînée par Willy Sagnol enchaîne les roustes, le consultant de RMC redouble de sévérité. Chaque composante du FCGB est passée à la casserole jeudi soir. Les propos du consultant sont relayés par Gironds4ever.

La défense

Bordeaux, sur les derniers matches, ils n’ont pris que 3,2 buts par match ? Franchement, j’aurais dit au moins quatre, vu ce qu’ils prennent. En même temps, les quatre de derrière, tenez vous bien, c'est Poko, Ambrose, Sané et Poundjé. Et Prior dans les buts. Quand tu veux jouer avec quatre mecs comme ça derrière, tu veux faire quoi ? (...) C’est la pire défense qu’il y ait eu à Bordeaux, et des bons défenseurs, les supporters bordelais en ont vus.

L'hygiène de vie des joueurs

En ce moment, c’est quand même le bordel ! Il a des blessés de partout, donc ça signifie que le staff médical doit bosser à l’envers… Treize blessés dans un club, ce n’est pas un hasard ou une fatalité. Les mecs doivent vraiment bouffer n’importe quoi, ne pas faire ce qu’il faut et ne pas prendre soin d’eux.

Willy Sagnol

Gillot s’est fait démonter dans tous les sens à Bordeaux et on s’aperçoit que Sagnol ne va pas tarder à faire pire. Alors qu’il arrivait avec une grande réputation de joueur, pas d’entraîneur. Il est en train de plomber Bordeaux, et pas que pour des raisons sportives d’ailleurs puisqu’il y a aussi des choses autour. Ça fait des mois que je le dis… Les supporters de Bordeaux n’entendent pas ou dès qu’il y a un résultat qui sauve un peu la face on me dit ‘Ah tu vois bien qu’on est fort’. Non, votre club est en train d’aller dans le mur, à tous les niveaux. Je le dis depuis plus d’un an.

Jean-Louis Triaud

Le vrai problème au final, il est simple : c’est qu’il n’y a pas de club en fait. Les différentes entités qui constituent normalement ce qui s’appelle un club ne se parlent pas. Il n’y a pas de communication, d’échange. Sagnol parle à son agent, Triaud parle un peu à Sagnol mais sinon à personne. La cellule de recrutement, elle est morte. Et le centre de formation… (...) Aujourd’hui, dans ce club là, tu mets n’importe quel autre coach que Sagnol, c’est la même car il n’y a ni président, ni décisionnaire et ni hiérarchie dans l’expression du pouvoir. Rien du tout. L’image est déplorable ! (…) Je ne sais pas si Triaud ment autant quand il vend du vin, mais sinon il faut bien se méfier… De toute façon, Jean-Louis Triaud, quand on fera un livre avec toutes ses meilleures phrases, ce sera un livre comique je pense.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo ne manque jamais une occasion de critiquer Bordeaux. Alors forcément, quand les défaites s'enchaînent, le consultant redouble de sévérité.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.