par Alexandre Corboz

Girondins : Sagnol refuse de baver sur ses anciens joueurs

Si les mentalités du football français sont différentes de ce qu’il a pu connaître, Willy Sagnol se refuse à cogner sur ses anciens joueurs.

Si plusieurs joueurs et entraîneurs habitués à l’étranger ont tendance à cracher dans la soupe sur la mentalité des joueurs français, ne comptez pas sur Willy Sagnol pour être de ceux-là. S’il reconnait une différence entre le football français et ce qu’il a pu connaître durant sa carrière en Allemagne, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux se refuse à faire des généralités.

«Les joueurs français ont peut-être une culture différente des joueurs étrangers mais ce n’est pas avec Willy Sagnol, Pierre, Paul ou Jacques qu’ils vont changer. C’est à nous de nous adapter et d’en tirer le maximum sur la durée sur laquelle on est amené à travailler avec eux », explique le technicien dans Luis Attaque sur RMC : « En France, on se heurte à des limites qu’on ne peut pas franchir. Peut-être qu’il y a une rigueur qu’on ne peut pas mettre en place. Mais j’ai adoré travailler à Bordeaux, je ne peux pas dire que mes ex-joueurs ne savaient pas travailler. »

Arnaud Carond

Retrouvez toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les mentalités du football français sont différentes de ce qu’il a pu connaître, Willy Sagnol se refuse à cogner sur ses anciens joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.