par julien.demets

Girondins : Tavernost, Martin... Les joueurs secoués par leurs dirigeants !

L'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec n'est pas le seul à avoir sermonné les joueurs de son équipe après la défaite des Girondins contre Amiens.

On savait que le ton était monté après la défaite des Girondins sur la pelouse d'Amiens (1-0) samedi dernier. Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur bordelais, n'avait-il pas admis en conférence de presse avoir "mis une cartouche" à ses joueurs ? Ce qu'on ignorait, en revanche, c'est que la direction du club s'en était mêlée.

L'Équipe rapporte en effet que l'actionnaire Nicolas De Tavernost, pour qui la prestation bordelaise ressemblait étrangement à celle du mois d'août contre Videoton en Ligue Europa, a appelé Stéphane Martin après la rencontre pour lui faire part de son agacement. Le président Marine et Blanc aurait ensuite lui-même assisté à la réunion de lundi entre le coach et son effectif.

Stéphane Martin veut une réaction contre Monaco

Une façon de mettre les joueurs du FCGB face à leurs responsabilités. "On leur fait confiance pour rectifier le tir, assure Martin dans les colonnes du quotidien. Vu le calendrier qui nous attend, ils ont intérêt car on peut prendre cher." Ce samedi, les Girondins de Bordeaux reçoivent Monaco à partir de 17 heures.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec n'est pas le seul à avoir sermonné les joueurs de son équipe après la défaite des Girondins contre Amiens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.