Girondins : un ancien pointe le handicape majeur du FCGB cette saison

Ce samedi, les Girondins jouent contre Amiens avec la 3e place en ligne de mire. Mais leur défense ne rassure pas du tout Gaëtan Huard.

Rencontre un peu spéciale pour les Girondins de Bordeaux ce soir : les hommes de Jocelyn Gourvennec évolueront dans l’enceinte Océane du Havre face au promu amiénois, une équipe que le club au scapulaire n’a plus croisé depuis soixante-dix ans ! Mais le plus important, c’est qu’en cas de succès et de bon scénario au cours de cette journée, le FCGB pourrait remonter sur le podium !

Pour cela, il faudra résoudre les problèmes défensives qui ont coûté six buts au Parc des Princes et classent l’équipe à la 12e place des plus imperméables. “La défense n’est pas très rapide dans l’axe, a expliqué l’ancien portier des Girondins Gaëtan Huard dans L’Equipe. Elle manque aussi d’agressivité. Dans le jeu aérien, c’est très net. Du coup, c’est difficile de se sentir rassuré. Par moments, le bloc est très étiré. Je trouve les replacements assez limites parfois. Les attaquants aiment dribbles, percuter mais, à la perte du ballon, il faut revenir. Et ce n’est pas toujours le cas.”

R.N.