par julien.perez

FC Nantes : Bordeaux, Europe, blessés... Conceiçao taille dans le vif

A la veille du derby de l’Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (15h), l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao s’est livré devant la presse.

 

A la lutte, notamment, avec les Girondins de Bordeaux pour la Ligue Europa, l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao sait que l’opposition sera difficile demain à la Beaujoire. Il semble déjà avoir ciblé les qualités de ses futurs adversaires. « Après le PSG, ce sera sans doute le match le plus compliqué à domicile depuis le début. Bordeaux est une équipe difficile à jouer mais ce sera aussi difficile pour eux. Dans la transition offensive, ils sont très bons. On devra donc être attentifs à tout ça mais je pense que l'on a bien préparé le match pour essayer de prendre les trois points. On a des joueurs qui peuvent créer le danger comme Bordeaux, mais peut-être que l'on va rester en bloc, a fait savoir le coach portugais avant d’évoquer la course à l’Europe. Mathématiquement, on n'est pas sauvés. On en est proches. Après ça, on visera l'objectif du Top 10. L'Europe n'est pas un objectif. Mais comme mes joueurs l'ont dit, c'est gratuit de rêver. et mon équipe me donne le signe d'être ambitieux. »

Par ailleurs, Conceiçao a fait savoir que « tout le monde est disponible pour demain. »

JP

Propos recueillis grâce au compte Twitter du FC Nantes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille du derby de l’Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (15h), l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao s’est livré devant la presse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.