FC Nantes – LOSC (2-2) : Galtier lance un avertissement musclé à ses joueurs

Plutôt heureux du point pris à la Beaujoire face au FC Nantes (2-2), l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a malgré tout tenu à faire la morale à ses joueurs.

Malgré le résultat positif des Dogues sur le terrain du FC Nantes (2-2) dimanche après-midi, Christophe Galtier le sait : le LOSC s’en sort très bien au regard des erreurs commises en première période. Si l’entraîneur des Dogues a même cru revoir l’équipe de Marcelo Bielsa, qui prenait trop de risques en relance en début de saison, il a aussi tenu à rappeler à ses joueurs les fondements du football : être agressif dans les deux zones de vérité, sans quoi tous les efforts collectifs resteront vains.

« Il y a des zones où il ne faut pas plaisanter, ce n’est pas un match amical »

« Si l’on n’est pas plus efficaces lors des prochains matches, on aura de grande difficultés à se maintenir, a soufflé le coach nordiste dans les colonnes de L’Équipe. Courir, on va y arriver. Mais après, il y a des zones où il ne faut pas plaisanter. Ce n’est pas un match amical. » Galtier tient peut-être déjà le début de quelque chose : le LOSC n’a pas perdu à la Beaujoire et a même quitté la zone des barrages. À une semaine de recevoir un OL malade, c’est déjà ça.

JP