par Julien Pédebos

FC Nantes - Mercato : Der Zakarian décrypte le profil de Gillet et demande plus à ses recrues

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, a évoqué ses recrues et le cas Guillaume Gillet dans les colonnes de Ouest France.

C'est l'actualité la plus chaude du côté du FC Nantes ce matin. Plusieurs médias dont l'Avenir annoncent ce matin que la venue de Guillaume Gillet, le milieu d'Anderlecht, au FC Nantes est quasiment bouclée. Ouest France précise d'ailleurs qu'il signera un contrat de deux ans et demi avec les Canaris. Michel Der Zakarian, justement, évoquait son profil hier dans les colonnes du quotidien, louant sa polyvalence et ses nombreuses qualités. « Il est capable de jouer d'une surface à l'autre, c'est un joueur box to box comme disent les Anglais. Il peut apporter une touche technique et physique aussi. Il est performant dans la qualité de passe. Il a aussi un très bon jeu de tête, une bonne frappe de balle. À Anderlecht, il joue arrière droit et il est bon. »

Les recrues pas au niveau attendu

Michel Der Zakarian espère forcément que Gillet aura un plus gros impact dans le jeu que ses autres recrues, dont il dresse un bilan insuffisant, sans même parler du cas Sigthorsson largement évoqué hier. « C'est le constat. Eux comme certains jeunes doivent apporter davantage. Cela vaut aussi pour les autres recrues. Par exemple, Wilfried Moimbé a été beaucoup blessé. Et sur les matches qu'il a faits, il n'a pas toujours été performant. C'est insuffisant. On attendait plus de lui aussi. On compte également sur Adrien (Thomasson) pour être encore beaucoup plus performant jusqu'à la fin de saison. Contre Toulouse par exemple, il a trop porté le ballon alors qu'il y a eu des appels. Il est allé s'emboîter dans l'adversaire. À un moment donné, il faut faire des passes aussi. Entre le jeu court, le jeu long, il doit progresser. Il en est capable. »

Emiliano Sala, au moins, se bat

L'entraîneur des Canaris fait preuve d'un peu plus de mansuétude avec Emiliano Sala, l'attaquant argentin qui commence à trouver ses marques et dont il loue la combativité. « Sala est généreux, il se bat. Il n'a pas les mêmes qualités techniques que Sigthorsson mais il sait qu'il est capable de marquer des buts. Il (Sala) est moins propre techniquement, mais il est beaucoup plus vaillant que lui. Et il est sur le terrain, il s'entraîne tous les jours. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, a évoqué ses recrues et le cas Guillaume Gillet dans les colonnes de Ouest France.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.