par julien.perez

FC Nantes : Ranieri face à deux mauvais présages contre l’AS Monaco

Le FC Nantes devrait être mis à rude épreuve ce soir à la Beaujoire face à l’AS Monaco (19h).

Le FC Nantes devrait être mis à rude épreuve ce soir à la Beaujoire face à l’AS Monaco (19h). D’autant que deux premiers signes n’incitent guère à l’optimisme.

Le FC Nantes est en pleine période d’examens. Après un début de saison prometteur, les Canaris passent en effet au révélateur depuis deux semaines en affrontant le PSG, le Stade Rennais, l’AS Monaco et l’ASSE. Pour l’instant, ce mini-championnat s’est soldé par deux défaites et cette mauvaise série pourrait se poursuivre. Les superstitieux auront en effet noté que l’arbitre de la rencontre de ce soir se nomme Benoît Millot, qui a dirigé une seule fois le FC Nantes cette saison.

L’AS Monaco est un coffre-fort à la Beaujoire

C’était le 5 août dernier, en ouverture de l’actuel exercice avec une lourde défaite ramenée de Lille pour la première de Claudio Ranieri (3-0). Autre point négatif avant de recevoir l’AS Monaco, le fait justement que le club de la Principauté se sente « en sécurité » à la Beaujoire. Comme le font remarquer les spécialistes d’Opta, l’ASM a ainsi réussi à garder sa cage inviolée lors de 10 de ses 14 derniers déplacements à Nantes en Ligue 1. Et vu qu’on ne peut pas dire que l’attaque soit l’axe fort des Canaris de Ranieri...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes devrait être mis à rude épreuve à la Beaujoire face à l’AS Monaco (19h). D’autant que deux premiers signes n’incitent guère à l’optimisme.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.