par julien.perez

Girondins - ASSE (3-2) : Herbin privilégie la thèse de l’accident pour les Verts

Robert Herbin a dressé un constat amer de la défaite de l’ASSE face aux Girondins de Bordeaux (3-2) même s’il préfère miser sur la thèse de l’accident.

Robert Herbin a dressé un constat amer de la défaite de l’ASSE face aux Girondins de Bordeaux (3-2) même s’il préfère miser sur la thèse de l’accident.

Premier match de l’ASSE cette saison en Ligue 1 et première défaite. Forcément, les observateurs assidus des Verts comme Robert Herbin ne vont pas passer à côté et ne pas noter les carences affichées par les hommes de Christophe Galtier au Matmut Atlantique de Bordeaux. Malgré tout, l’ancien coach du club ligérien veut aussi y voir du positif à venir.

« On peut considérer cette défaite comme un accident »

« Les Verts ont été dépassés dans tous les domaines. Il y avait des boulevards par moments. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu un tel comportement chez les Verts au jeu sans cohésion au point d’avoir le sentiment que les Bordelais s’infiltraient au sein de la défense sans que cette dernière puisse intervenir, fustige Herbin dans les colonnes du Progrès avant d’adoucir son propos. Il y a eu une réaction que l’on doit souligner. On peut considérer cette défaite comme un accident. L’ASSE a raté son match pour différentes raisons : manque de détermination, de concentration, mais la bonne surprise est de les avoir vus réagir de la sorte. Les Bordelais n’en menaient pas large. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Robert Herbin a dressé un constat amer de la défaite de l’ASSE face aux Girondins de Bordeaux même s’il préfère miser sur la thèse de l’accident.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.