par julien.perez

Girondins : Gourvennec retient un point très positif de la défaite contre Monaco

Battus par l’AS Monaco ce samedi au Matmut Atlantique (0-2), les Girondins de Bordeaux peuvent se satisfaire d’avoir retrouvé un élan collectif, pense Jocelyn Gourvennec.

Il en faut plus pour déstabiliser les Girondins de Bordeaux. Bien que battu par l’AS Monaco privée de Radamel Falcao hier à domicile, Jocelyn Gourvennec voit du positif dans cette défaite : un état d’esprit retrouvé.

« Dans le contenu, on a retrouvé une équipe, un collectif »

« Dans le contenu, on a retrouvé une équipe, un collectif. On a fait beaucoup d’efforts, on a retrouvé de l’intensité. A 2-0 on n’a pas lâché, même si ça a été difficile encore, a insisté le coach du FCGB après la rencontre. On a manifestement, en ce moment, moins de réussite. Il y a aussi eu des imprécisions dans la finition, mais aussi moins de réussite. Les ballons qui rentraient il n’y a pas très longtemps ne rentrent plus. Et dans ces moments plus difficiles, où ça doute un peu, il faut faire le dos rond, et faire preuve d’abnégation pour inverser la tendance. Mais on est sur le bon chemin parce qu’il ne faut pas lâcher là-dessus. Il faut à la fois plus d’attention encore sur le plan défensif et plus d’efficacité offensivement. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battus par l’AS Monaco (0-2), les Girondins de Bordeaux peuvent se satisfaire d’avoir retrouvé un élan collectif, pense Jocelyn Gourvennec.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.