Ligue 1 : Et le club le plus sympathique de France est…

La Ligue de Football Professionnel a récemment commandé une étude auprès d’Ipsos. Pour savoir, entre autres, qui apparaissait comme étant le club le plus sympathique de Ligue 1 aux yeux des Français.

Il vous suffisait, si vous cherchiez la réponse, de vous rendre sur les différents sites internet des clubs français. Et de constater qu’un seul représentant de Ligue 1 évoque le sondage et la (brillante) place qu’il y occupe.

C’est donc bien le Football Club de Nantes qui est, au yeux des Français aimant le football, le club le plus sympathique. L’étude a été réalisée par Ipsos auprès d’un échantillon de 5 001 Français représentatif de la population nationale âgée de 16 à 75 ans. Le résultat est assez limpide puisque 76 % des sondés perçoivent le FC Nantes comme « sympathique « .

Le site internet des Canaris va plus loin en donnant d’autres résultats : « le club, en parallèle de ses résultats sportifs, performe également pour les Français sur son dynamisme (67%, +8pts en 1 an), son ambition (61%, +9pts en 1 an) et son attractivité (59%, +5pts en 1 an). La maison jaune, présidée par Waldemar Kita, demeure ainsi un des clubs les mieux perçus en France avec 73% de bonne image, contre 63% en moyenne pour les clubs de Ligue 1 Conforama. En région Pays de la Loire, ce score de bonne image passe à 90%, le FC Nantes bénéficiant d’un très solide appui régional. »

L.T.