Ligue 1 : Les joueurs ont voté, voici leur futur champion de France

FOOTBALL : Paris SG vs Montpellier - Ligue 1 - 17/05/2014

Le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France a demandé à 100 joueurs de Ligue 1 leurs pronostics pour le titre de champion de France 2016-2017.

Il y a quelques jours, nous évoquions les récentes statistiques de l’Observatoire du football, organisme qui estimait que le futur champion de France serait l’AS Monaco, devant le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice. Cette fois, pas de stats, mais des votes. 100, très précisément, récoltés par le quotidien le Parisien-Aujourd’hui en France, qui est allé demander à 5 joueurs de chaque club de L1 qui sera champion en fin de saison.

Le résultat est sans appel : 49% d’entre-eux estiment que le PSG conservera sa couronne. 36% estiment en revanche que l’AS Monaco décrochera le titre et 9% imaginent le même destin pour l’OGC Nice. A noter que quatre joueurs de l’effectif niçois ont voté pour le PSG. Et que le seul club ou l’on croit majoritairement au titre de l’OGC Nice est l’AS Saint-Etienne. Commentaire du latéral droit du PSG, Thomas Meunier : « Ce vote est cohérent et logique. Je suis sûr que nous allons tirer notre épingle du jeu dans cette seconde partie de saison. »

L.T.