par Alexandre Corboz

Ligue 1 : les négociations des droits TV toujours dans l’impasse

Grands et petits clubs n’ont toujours pas trouvé d’accord pour une nouvelle répartition, plus égalitaire, des droits TV.

Il reste une semaine pour se mettre d’accord…

Comme nous vous l’indiquions hier, un « groupe de travail » comprenant sept dirigeants de clubs de Ligue 1 (Bordeaux, Monaco, Lorient, Guingamp, OL, PSG et Nice) s’était réuni à Paris jeudi pour évoquer une nouvelle répartition plus égalitaire du gâteau des droits TV et trouver une issue favorable aux querelles intestines qui minent la LFP et ont fait achopper l’élection du nouveau Conseil d’Administration le 5 octobre dernier.

Comme nous l’apprend L’Equipe ce vendredi, ces discussions n’ont débouché … sur rien de concret. La répartition actuelle offrant un rapport de 1 pour 3,8 entre la plus petite et la plus haute rétribution télévisuelle, les « sans-grades » espèrent toujours se calquer sur un modèle à l’anglaise (1 pour 1,5), ce que refusent les grands clubs.

Les négociations ne sont toutefois pas rompues, grands et petits clubs ayant prévus de se revoir et d’essayer de sceller un accord définitif avant la réunion du collège de Ligue 1 le 4 novembre prochain.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grands et petits clubs n’ont toujours pas trouvé d’accord pour une nouvelle répartition, plus égalitaire, des droits TV.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.