par Benjamin Danet

OM, ASSE, PSG, FC Nantes...Quand les supporters notent les clubs

A l'initiative du Conseil National des Supporters français, les habitués des tribunes ont été invités à juger l'attitude et les initiatives de leurs dirigeants.

Décoiffant.

L'information est rapportée par le quotidien régional, PresseOcéan. Qui, nécessairement, s'attarde sur le cas du Football Club de Nantes. Récemment, des associations de supporters ont été invitées à noter les clubs de football de Ligue 1. Une notation qui s'appuie sur différents critères déterminés : la nomination d'un référent par le club en question, la désignation de ce référent selon les critères légaux, la participation du référent aux Assises du supporterisme, la qualité de la relation entre les supporters et le référent, la qualité de la relation entre les supporters et le président du club et, enfin, la représentation des supporters dans le conseil d'administration.

Résultat des copies, neuf clubs de Ligue 1 ont eu leur note. Et, à l'exception de Montpellier (10/10) ou du PSG (8/10) et de Dijon (8/10), elle n'est pas toujours fameuse. Ainsi, l'AS Saint-Etienne se voit "récompenser" d'un 4 sur 10, l'OM d'un 3 sur 10 et le Football Club de Nantes occupe la toute dernière place du classement avec, tenez-vous bien, 1,5 sur 10. A noter que la grande amie des supporters, la Ligue de Football Professionnel, a obtenu quant à elle un brillant 1,5 sur 10. Mais ça, on s'en serait douté...

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'initiative du Conseil National des Supporters français, les habitués des tribunes ont été invités à juger l'attitude et les initiatives de leurs dirigeants.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.