par Benjamin Danet

Ligue 1 : une rétrogradation "spectaculaire" bientôt annoncée par la DNCG ?

Ancienne figure du TFC et de l'AS Saint-Etienne, Pascal Despeyroux croit savoir qu'un club de Ligue 1 pourrait bientôt connaître de sérieuses difficultés.

Les plus anciens se souviennent nécessairement de lui. De son abattage au milieu de terrain et de son titre de champion d'Europe Espoirs, obtenu avec les Bleus en 1988. On parle ici de Pascal Despeyroux qui, au cours de sa carrière, aura connu deux clubs majeurs : le TFC et l'AS Saint-Etienne. Au cours d'un entretien accordé au site poteauxcarrés, l'ancien milieu de terrain est revenu sur la fin de saison de Toulouse qui, malgré ses récents résultats, risque encore et toujours de descendre en Ligue 2.

"Il y a aujourd'hui un club de l'élite qui est en très grosses difficultés financières, avec un déficit structurel de 15 M€"

Reste que Despeyroux dispose de certaines informations, et que selon lui, le TFC pourrait bien être sauvé pour une raison simple : l'intervention de la DNCG. Extrait de ses propos : "On ne peut pas exclure que le TFC s'en sorte grâce à une décision de la DNCG. Sans rentrer dans le détail, je sais qu'il y a aujourd'hui un club de l'élite qui est en très grosses difficultés financières, avec un déficit structurel de 15 millions d'euros. D'après les échos que je peux avoir, il n'est pas impossible qu'on apprenne une décision spectaculaire dans quelques semaines. Mais bon, l'objectif reste d'être le premier non relégable, de coiffer au poteau Reims et Ajaccio."

Des clubs français endettés, jusque-là rien de nouveau. Mais au point d'être relégué en Ligue 2 par le gendarme financier de notre football, cela paraît surprenant. On va donc attendre...

L.Tercier

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancienne figure du TFC et de l'AS Saint-Etienne, Pascal Despeyroux croit savoir qu'un club de Ligue 1 pourrait bientôt connaître de sérieuses difficultés.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.